Fil général francophone

Français avec un PC Thaï/qwerty ... parce que pourquoi faire simple :D

What do you think of Sega's influence over Europe (especially France) as well as the rise of microcomputers?

Oh désolé, j'ai oublié de désactiver mon mode Anglais, je réitère ma question.

Que pensez-vous de l'influence de Sega à travers l'Europe (notamment en France) ainsi que de l'expansion des Ordinateurs Micros avant?

à l'époque sega avait une forte influence dans les cours de recré. Sonic en particulier qui passait à la télévision.

Au fait, le fameux extrait du "Meuporg" a dorénavant 15 ans

Français du sud de la France ici, vouant un amour éternel à la Dreamcast également. Et, comme mon VDD, aux shoot 'em up. Passez une bonne journée

Français du sud de la France ici, vouant un amour éternel à la Dreamcast également. Et, comme mon VDD, aux shoot 'em up. Passez une bonne journée
Je ne connais pas la démographie exacte mais je suis étonné de voir que la Dreamcast, malgré son semi-échec commercial, ai tout de même eu un succès d'estime en France. Soit on était les rebelles du JV soit Sega avait réellement une plus grosse influence dans ce pays comparé au reste du continent (ou de l'occident).

Quant au shmups, je pourrais passer des heures à en discuter.

Je ne connais pas la démographie exacte mais je suis étonné de voir que la Dreamcast, malgré son semi-échec commercial, ai tout de même eu un succès d'estime en France. Soit on était les rebelles du JV soit Sega avait réellement une plus grosse influence dans ce pays comparé au reste du continent (ou de l'occident).

Quant au shmups, je pourrais passer des heures à en discuter.

En ce qui concerne mes souvenirs de petit belge à l'époque, la dreamcast est un peu passée inapercue pour moi, je me rapelle vaguement l'avoir vu dans quelques magasins mais sans plus.. l'intéret des gens était plutôt tourné soit vers le pc soit vers la ps1 - 2

Salam, représentante de l'île de france ici ::smug
Salam à toi aussi.

Sinon je me réécoute Reflets d'Acide en attendant la suite de la Saison 2.

J'ai trop écouté Naheulbeuk (même si j'ai encore les livres à lire et les BDs à voir).

Rentrer de l'école pour mettre Game One c'était quand même cool, surtout entre 1998 et 2001 (si je me rappele bien).

La VF de Portal 2 était quelque chose tout de même:

Surtout avec la voix de Wheatley.

Notre capitaine francophone préféré

Post automatically merged:

Last edited:
J'ai vu la trilogie en VO mais rien ne remplacera la VF

Bonjour mes chers compatriotes français, je suis Retro Doomer et je viens du sud-ouest de l'Allemagne. Je suis allé plusieurs fois en France, un pays vraiment merveilleux. Je suis aussi d'origine française, mais mon français est totalement mauvais, à part quelques mots que je peux parler. Donc, écrire en français est presque impossible pour moi, c'est pourquoi j'ai utilisé un traducteur pour vous saluer.
Germany Bayern GIF by MyPostcard

Pour être précis, je viens de la Palatinat, ici nous buvons aussi plus de vin que de bière.
( I have no clue if this was translated properly so here is the English version to check it)
Hello my lovely French compatriots I am Retro Doomer and I come from South west Germany I was a couple of times in France a truly lovely Country I am also of French Descent but my French is utterly terrible besides some words I can speak so writing in French is near impossible for me so I used a translator to greet you.

L'an dernier je me suis refait l'intégrale de la série (après avoir vu le Second Volet Partie 1) et franchement je le redis mais même si j'apprécie le Livre I et la sous-intrigue derrière le Livre IV mon préféré restera le Livre V (malgré les quelques plaintes par rapport aux épisodes plus longs ainsi que son ton général plus sombre et sérieux).

Surtout avec son générique

Le Livre VI était sympa (je suis étonné qu'ils aient fait rajeunir l'équipe) mais il y a eu hélas quelques irrégularités au niveau du rythme et des défauts (surtout vers la seconde moitié). Cependant comme je suis fan d'Antiquité et de Peplum ça me va tout de même juste pour les passages à Rome.

Je ne suis pas non plus un archi fan de la série, juste que j'aime la légende Arthurienne en général et j'oserais même dire que c'est de l'Heroic Fantasy par moment (ça se passe dans un monde réaliste mais avec un peu de magie et des créatures folkloriques sans non plus tomber dans de la High Fantasy à la Tolkien). Je suis juste un peu déçu que les gens réclament toujours les mêmes blagues malgré le fait que c'est un peu une tragédie sous couvert de comédie.

t'as une minorité vocale qui réclame les sketchs bon enfant des débuts, et puis il y a tous ceux qu'on entends pas car finalement, ils acceptent l'oeuvre dans son entièreté
comme d'hab quoi

t'as une minorité vocale qui réclame les sketchs bon enfant des débuts, et puis il y a tous ceux qu'on entends pas car finalement, ils acceptent l’œuvre dans son entièreté.
comme d'hab quoi
Le problème c'est que ça fait un peu passer les fans pour des gens qui forcent avec les blagues (comme dans une soirée avec le type qui répète les mêmes répliques de films tout le temps)...

Hélas c'est valable pour la plupart des fandoms.

Users who are viewing this thread

Connect with us

Support this Site

RGT relies on you to stay afloat. Help covering the site costs and get some pretty Level 7 perks too.

Featured Video

Latest Threads

Sakura Taisen - Portuguese Translation (Updated to 1.3)

cdwwj8jqusy41.png

We have updated the portuguese translation patch -
11/01/2026 - A new proofreading...
Read more

Lego Island is now playable in a web browser.

Lego Island, a PC game for Windows 95 can now be played online via web browser. There are...
Read more

The radio transcripts from Project Zomboid are elite world-building

I gotta be honest, guys... It's been ages since I last read something so good at making me care...
Read more

Forum Milestones

I have always loved this kind of thread: A place to celebrate those shiny numbers, both RGT-wide...
Read more

How much content does a re-release needs to add to make you buy it?

Been wondering about this since reading the article about Atlus/SEGA games being affected due to...
Read more

Online statistics

Members online
159
Guests online
430
Total visitors
589

Forum statistics

Threads
16,130
Members