Fil général francophone

Sandteufel

New Challenger
gem
Reaction score
290
Est-ce qu'il existe d'autres francophones sur ce forum ? Montrez-vous !
En fait le français n'est pas ma langue maternelle; excusez alors les erreurs que je vais sûrement faire.
La communauté rétro en France et à la francophonie en général semble aimer particulièrement les jeux japonais et les animés (et en juger à la quantité des otakus ici, il y a sûrement au moins un francophone !)

Bonjour! Oooho, nous sommes maintenant quatre! Nous semblons avoir un petit groupe très cultivé..~

Last edited:
Bonjour! Oooho, nous sommes maintenant quatre! Nous semblons avoir un petit groupe très cultivé..~

Le drapeau tricolore est enfin hissé sur ce forum. Vive l'Hexagone !
ALLONS ENFANTS DE LA PATRIE, LE JOUR DE GLOIRE EST ARRIVÉ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(Nique AZERTY, jsp encore comment écrire les accents en majuscule. J'ai déja vu des tutos et rien m'a aidé -_-. La disposition canadienne en QWERTY est mieux mais je peux pas m'y habituer... un jour...)

Pour l'azerty le plus drôle c'est que techniquement pour le Français ce n'est pas la disposition optimale. Celle qui s'en rapproche le plus est le BEPO mais absolument personne ne l'utilise.

Le drapeau tricolore est enfin hissé sur ce forum. Vive l'Hexagone !
ALLONS ENFANTS DE LA PATRIE, LE JOUR DE GLOIRE EST ARRIVÉ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(Nique AZERTY, jsp encore comment écrire les accents en majuscule. J'ai déja vu des tutos et rien m'a aidé -_-. La disposition canadienne en QWERTY est mieux mais je peux pas m'y habituer... un jour...)
8f28f5ff5524e7ea4858742fa797d237.png

Salut à tous ! Belge ici :)

on utilise aussi l'azerty, mais bizarrement, la dispo belge a néamoins des différences avec la française :p

Bonjour à tous !!!
Un Français du sud en supplément !!

Petite question à vous tous francophone, comment fonctionne ce forum ? Impossible de retrouver les rom's comme avant sur CDRomance.org.

Que c'est t'il passé ? où est cette magnifique base de données disparue ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour à tous !!!

Petite question à vous tous francophone, comment fonctionne ce forum ? Impossible de retrouver les rom's comme avant sur CDRomance.org.

En fait ces roms se trouvent dans "The Repo", on le trouverait au toolbar en haut

Bonjour à tous !!!

Bonjour! Consultez le repo en haut de la page!

Last edited:
Comme indiqué tout est encore là dans The Repo, mais de manière un peu plus discrète qu'avant 😅

Bonjour à tous !!!

Les roms sont rendu ici:

Je profite du fait qu'il y ai un topic francophone afin d'y poster quelques vidéos:

L'histoire du shooting game. par Alex Pilot pour Game One en 2006.

Metal Gear Solid 1 - toutes les cinématiques en français

Je profite du fait qu'il y ai un topic francophone afin d'y poster quelques vidéos:

L'histoire du shooting game. par Alex Pilot pour Game One en 2006.

Metal Gear Solid 1 - toutes les cinématiques en français
Docu vachement cool, merci du partage. Quant au doublage de MGS, ma foi, c'est une raison d'y jouer en PAL. =D

Bujur

Docu vachement cool, merci du partage.
De rien, j'en reste fan.

Je rajouterais même

Quant au doublage de MGS, ma foi, c'est une raison d'y jouer en PAL. =D
Dommage que les suites n'aient pas de doublages fr mais je garde les textes dans la langue (vu que ce sont des jeux assez verbeux).

Sinon j'adore cette VF:
Et sa suite

What do you think of Sega's influence over Europe (especially France) as well as the rise of microcomputers?

Oh désolé, j'ai oublié de désactiver mon mode Anglais, je réitère ma question.

Que pensez-vous de l'influence de Sega à travers l'Europe (notamment en France) ainsi que de l'expansion des Ordinateurs Micros avant?

Users who are viewing this thread

Connect with us

Latest Threads

Post a song that has at least 1 word of the previous song title or artist name

So this is a silly game based on your song knowledge. I don't know how this will work out but...
Read more

Games with NO ❌ happy ending.

This thread is about videogames that had no happy ending, that...
Read more

NEOTOKYO° mod HALF LIFE 2

Let's get down to business, this is an Elite gaming Thread. Many people lived in darkness but...
Read more

Pokémon Gold

Pokémon Gold have always been a highlight in the Pokémon series and even now, decades...
Read more

what is the meaning of life? (not 42)

it's a dumb fucking question but it prompts a lot of saucy debate

the boring answer i've...
Read more

Online statistics

Members online
95
Guests online
178
Total visitors
273