Vous faites quoi comme métier, et comment en êtes vous arriver là?

Pepelu

Young Hero
Level 1
24%
Level up in
57 posts
Reaction score
87
Alors, pour commencer je sais pas si y'a beaucoup de français ici donc il se peut que mon post flop ::warcraft-skeleton
Salam à tous!::biggrin Pour contexte, je suis en première général, et je songe a changer de filière parce que les cours de 8h à 18h ou on nous mets la pression c'est pas fait pour moi::unhappy. Franchement, je suis prête a travailler mais mes parents veulent que j'ai minimum un bac (je suis d'accord avec eux, surtout quand on voit le taux de chomage actuel::confused). Je pense faire un bac pro ou alternance métier de l'accueil. Franchement, je fais vraiment la distinction entre un métier et une passion, donc tout me va tant que je peux faire ce que j'aime quand je rentre, et tant que c'est un métier en intérieur (marché et chantiers, non merci ::injured) Sincerement, tant que les études inclue de la pratique et pas de connaissances inutiles style "le 28 novembre Napoléon a lâcher un énorme classique", ça me va. Après, j'hésite vraiment. J'ai clairement pas le niveau pour la général, mais ça veut dire que si je me réoriente maintenant, j'aurais 19/20 ans en terminal..::hush Enfin bref, tout ça pour dire que je m'y connais pas trop et donc, j'aimerais que vous me parliez de vos parcours, et de la façon dont vous vivez vos situations actuelles (si vous avez le temps de pratiquer vos passions par exemple::agree). J'ai en tout cas pris rendez-vous avec la psy-en de mon lycée la semaine prochaine pour lui demander des conseils. En tout cas, c'est vraiment super sympa si y'en as qui répondent, et merci ::bigboss

Mon parcours c'est un peu...le chaos absolu, l'exemple a pas suivre:
exclu de l'EN avant la terminale (époque CPE, blocage toussa), j'ai pu y revenir après un an d'une structure de "rattrapage" on dira